Le combat chorégraphié

combat codifié - combat spectacle - séquences Vidéos

le combat chorégraphié au sabre laser

Pratiqué à deux ou à plusieurs, il raconte aux spectateurs une histoire dont les échanges et rebondissements animeront leurs esprits, le temps d'un instant. Il peut se pratiquer en tenues, avec des accessoires, sur fond musical ou encore avec des effets visuels. Il peut revêtir différentes formes dont la seule limite est votre imagination.

tout est prévu à l'avance

Dans une séquence de combat chorégraphié, tout est prévu à l'avance, tout est écrit pour que le combat soit fluide, rythmé et spectaculaire.

L'objectif est d'en mettre plein la vue aux spectateurs avec des mouvements amplifiés, des variations de rythmes et une histoire qui est clairement racontée.

Un ensemble de "blocs" communs sont appris par tous les élèves de l'Académie. Ces blocs sont modulables et, au fur et à mesure de la progression, ils peuvent évoluer. Cette base commune permet à chacun de pouvoir créer, rapidement, avec n'importe quel autre combattant, une séquence de combat belle à voir et en sécurité.

Le travail libre a toute sa place dans cette discipline esthétique.

Les propositions personnelles y ont toute leur place et le travail par paires, à force de répétitions y prend tout son sens.

utilise la force - maîtrise la vitesse

Dans le combat chorégraphié, les pouvoirs peuvent être utilisés. Ils sont placés dans le scénario de combat pour apporter un côté spectaculaire tout droit sorti de la science-fiction. La variation de vitesse apporte également énormément au rendu. Pour commencer, tous les enchaînements sont effectués de façon lente. Au fur et à mesure de leur intégration, la vitesse d'exécution pourra augmenter tout en gardant l'ampleur des mouvements en garantissant l'intention poursuivie : le spectacle.